Quelle température pour thermostat 7 ?

Dispositif de réglage et de maintien de température dans le four, le thermostat est commandé par un commutateur rotatif ou un écran numérique facilement visible sur la façade de l’appareil. Ce mécanisme indique clairement la valeur et définit la température idéale pour la cuisson d’un aliment ou d’un plat, avec une échelle de 1 à 10. Le thermostat 7 correspond au niveau de température le plus utilisé en cuisine, mais trouver la correspondance mathématique s’avère souvent difficile.

Les variations de température existantes

Le thermostat peut varier en fonction des fours, sans respecter la loi mathématique simple. L’option la plus facile est de calculer la température en multipliant par paliers de 30 le niveau de thermostat. Cette formule permet d’avoir une température de 210° Celsius pour le thermostat 7 en degrés.

A découvrir également : Comment avoir la fibre quand on n'est pas éligible ?

Cette valeur équivaut à environ 400° Fahrenheit.

Sur certain matériel, trouver des niveaux de température différents à ce thermostat est possible, comme 210°C à 225°C sur certains et 220°C à 240°C sur d’autres.

A lire en complément : Comment savoir si on a un disque dur SSD ?

Le thermostat 7, garant de la réussite d’une recette

Le thermostat 7 correspond au four chaud, utile pour le préchauffage, et aussi pour la cuisson de nombreux plats, entre autres, les rôtis et les gâteaux. Pour le réglage du four à chaleur tournante ou à air pulsé sur le thermostat 7, il est important de calculer la température du four en diminuant le niveau de 10°C, ou de réduire le temps de cuisson de 5 minutes. La même mesure s’applique lors de l’utilisation des moules souples en silicone.

Les équivalences en température

Seules les personnes déjà très expérimentées et calées en cuisine sont capables de connaître par cœur les correspondances des températures au niveau du thermostat. Ainsi, se référer aux équivalences est préférable pour éviter de rater la cuisson d’un plat.

  • Le four tiède est mis sur le thermostat 1, soit à une température de 50°C.
  • Un four très doux est sur le thermostat 2, soit à une température de 50°C à 110°C.
  • Un four doux a un thermostat entre 3 et 5, avec une température située entre 170°C et 230°C.
  • Pour avoir un four très chaud, le thermostat est mis entre 7 et 9, soit entre 230°C et 280°C.
  • Quant au maximum, il s’agit d’un four brûlant, soit un thermostat au niveau 10, qui équivaut à 300°C.

Dans tous les cas, le niveau de température peut varier d’un appareil à un autre. La tension de l’électricité peut aussi influer sur ce point, avec une variation d’environ 10°C à 25°C. Aussi, en tenir compte est important pour ne pas être bloqué dans la réalisation d’une recette. Dans le cas des fours d’antan, qui ne comportent ni thermomètre ni thermostat, l’utilisateur peut obtenir l’équivalent du thermostat 7 en agitant sa main à l’intérieur. Le four très chaud ne peut être supporté plus de deux secondes, sous peine de se brûler.

Vers quel site spécialisé doit-on se diriger dans le but de se fournir en fours professionnels de qualité ? 

Si le thermostat 7 est celui qui est le plus utilisé en cuisine comme nous venons de vous le dire en amont de cet article, nous avons également pu vous renseigner que sa température exacte pouvait varier. En effet suivant le modèle du four, la température dégagée sur le thermostat 7 peut évoluer, allant de 210 degrés à 240 degrés. Dans le cas où vous seriez attiré par le fait de vous procurer un modèle en particulier, il existe pour cela des plateformes sur le web expertes dans la vente en ligne des fours professionnels. Ainsi, c’est notamment sur ce sujet que nous allons nous pencher dès à présent avec vous au sein de cet article. 

Dans un premier temps, il est important que vous sachiez que le panel de choix mis à votre disposition est des plus large sur ces sites internet. En effet vous pouvez très bien y trouver des fours à convection, à vapeur ou bien même à air pulsé entre autres en fonction de vos attentes et de vos besoins en question. Pour chaque type de four, vous pouvez avoir la garantie de consulter une dizaine de modèles divers et variés mis à votre disposition par la plateforme en ligne. De plus, de nombreuses informations techniques sont proposées dans le but de vous expliquer les différentes capacités de chaque four, et ainsi de vous donner une idée bien plus claire de la qualité du four en question. Ces fours possèdent également l’avantage de proposer des prix négociés, donc plus faibles que ce que vous pourriez trouver ailleurs. Enfin, les délais de livraison représentent un autre atout, car ils sont tous assez courts. 

ARTICLES LIÉS