Les plantes aphrodisiaques peuvent-elles améliorer notre sexualité ?

Les plantes aphrodisiaques peuvent-elles améliorer notre sexualité ?

Par le passé, les problèmes de sexualité étaient très souvent associés aux femmes. De nos jours, il est clairement établi que les hommes sont également concernés par ce problème avec des soucis d’érection ou simplement de « petite panne ».

Des solutions médicamenteuses ont été élaborées, mais elles présentent très souvent des effets indésirables dont quelques-uns sont irréversibles. La recherche s’est alors tournée vers les plantes aphrodisiaques comme solutions d’amélioration de la libido.

A lire également : Qu'est-ce qu'un prolapsus ? Causes, symptômes et traitements

Présentation de la relation entre les plantes et la libido

De tous les temps, les hommes ont toujours eu recours aux plantes aphrodisiaques pour booster la libido et gagner en vitalité et en tonus. C’est par exemple le cas pour le tribulus est connu pour favoriser la libido. Ces plantes améliorent le système endocrinien et favorise la circulation sanguine.

Toutefois, il est important de noter qu’elles n’auront plus d’efficacité que si vous les associez avec les stimuli traditionnels que sont les caresses et autres préliminaires. Face à des problèmes plus sévères de la sexualité, il peut être nécessaire de recourir à des traitements médicamenteux.

A lire en complément : Les dernières tendances en matière de cigarette électronique

Zoom sur quelques plantes aphrodisiaques d’utilisation courante

Le damania : une plante pour booster votre désir sexuel et pour combattre le stress

Cette plante était déjà utilisée par le passé par les tribus Inca et Maya pour augmenter leur vigueur au combat. Elle contient des terpènes, de la caféine et des flavonoïdes qui contribuent à augmenter le tonus. Elle contient également des propriétés qui combattent le bouleversement hormonal souvent à l’origine de la baisse de la libido.

Le ginseng : la plante antifatigue idéale pour une excellente vasodilatationLes plantes aphrodisiaques peuvent-elles améliorer notre sexualité ?

Le ginseng est une plante vivace herbacée qu’on retrouve à l’état sauvage dans les régions montagneuses en Asie. Il était spécialement cueilli et utilisé comme aphrodisiaque masculin.

Il se compose de sels minéraux, de vitamines et d’oligoéléments qui lui confèrent des propriétés antioxydants, tonifiantes et régulatrices du système nerveux.

Sa consommation va réduire le stress, la fatigue physique et nerveuse et vous permettre de retrouver une pleine confiance en soi. Toutes choses idéales pour une sexualité épanouie.

Le gingembre : la plante par excellence pour booster la performance et le tonus

Cette plante est cultivée en zone tropicale et ses rhizomes sont récoltés en automne. C’est une plante excellente pour retrouver le tonus sexuel grâce notamment aux terpènes et au gingérol qu’elle contient.

Le gingembre possède également des vertus antiinflammatoire et digestive. Il est très efficace contre les problèmes de frigidité et il stimule la production d’œstrogènes.

Le tribulus : la plante idoine pour améliorer vos performances physiques et sexuelles

Les bienfaits santé de l’extrait 100 % végétale de tribulus riche en saponines sont reconnus par L’Autorité Européenne de Sécurité des aliments (EFSA). Il s’agit notamment de son action visant à favoriser le désir sexuel et à renforcer les capacités sexuelles. Le tribulus permet de soutenir la prise de masse musculaire pour les sportifs.

Il aide également à soutenir le cœur, à apaiser le système nerveux et à maintenir la vitalité ou un excellent niveau d’énergie. La consommation des produits à base d’extraits de tribulus va aider à maintenir la santé de votre système respiratoire ainsi que celui du système urinaire.

ARTICLES LIÉS