Présentant une énorme popularité dans les pays anglo-saxons, Halloween est une fête célébrée chaque année dans le monde, plus précisément lors de la soirée du 31 octobre. La chasse des bonbons en cette soirée particulière fait partie de la tradition et de la magie de la fête d’Halloween. De ce fait, cet événement constitue une opportunité unique pour les commerçants de booster leurs ventes. À ce propos, voici quelques idées pour booster vos ventes durant la période Halloween.
Plan de l'article
- « Halloweenisez » vos produits
- Améliorez votre présence en ligne
- Organisez une promotion de friandises en ligne
- Publier du contenu portant sur le thème Halloween
- Adaptez votre email marketing à l’événement
- Créer une vidéo de marque fantasmagorique
- Proposez des services additionnels liés à Halloween
- Donnez un aspect mystérieux à vos cartes-cadeaux
- Organisez un concours de costumes
- Organisez un événement Halloween en magasin ou en ligne
« Halloweenisez » vos produits
Peu importe votre secteur d’activité, vous pouvez profiter de cet événement pour booster vos ventes. Pour ce faire, il suffit de travailler vos produits de manière à ce qu’ils s’intègrent dans l’univers d’Halloween. À défaut de modifier l’aspect de votre produit, vous pouvez utiliser des accessoires et emballages pour Halloween, innovants, personnalisés et sur mesure. Cela vous permettra non seulement d’entrer dans le décor de cet événement, mais aussi de faire décoller vos ventes sur la période.
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Améliorez votre présence en ligne
Sur le plan virtuel, ne restez pas en marge de cet événement majeur. Laissez l’esprit d’Halloween prendre le dessus sur le site internet et les réseaux sociaux de votre entreprise. Utilisez intelligemment des designs de toile d’araignée, de chat noir, de chapeau de sorcière, de fantôme, et même de citrouille. Vous pouvez également changer la police de caractère de votre site en proposant une police sinistre comme les Google Fonts Vampiro One et Creepster.
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Organisez une promotion de friandises en ligne
Une promotion de friandises à l’occasion d’Halloween ne pouvait pas mieux tomber. En organisant par exemple un concours où les internautes devront trouver les bonbons cachés sur votre site, vous pouvez vous faire connaître et réaliser des ventes.
Publier du contenu portant sur le thème Halloween
Vous pouvez également publier une série de contenus utiles permettant à vos lecteurs de fêter convenablement Halloween. Ces contenus peuvent avoir entre autres comme titre : « Idées de costumes d’Halloween pour adultes » ou « Comment réussir l’organisation d’une fête d’Halloween ? ».
Adaptez votre email marketing à l’événement
Envoyez à vos abonnés des e-mails marketing avec des visuels d’Halloween accrocheurs et des appels à l’action pertinents. Offrez des codes promotionnels exclusifs ou des offres limitées pour inciter à l’achat rapide. Pensez également à personnaliser les sujets d’e-mails pour augmenter le taux d’ouverture de ces derniers.
Créer une vidéo de marque fantasmagorique
Créez une vidéo originale, contenant un peu d’humour avec un message percutant peut être une idée intéressante pour attirer le consommateur. Veillez à ce que cette vidéo soit associée à votre marque et qu’elle plonge totalement le potentiel client dans l’univers effrayant et atypique de la fête d’Halloween. Une telle vidéo, si elle est bien réalisée, peut considérablement influencer votre nombre de ventes.
Proposez des services additionnels liés à Halloween
Si vous avez une entreprise de services, adaptez votre offre pour inclure des options spéciales Halloween. Ces services additionnels sont souvent appréciés des clients en créant la différence avec la concurrence. Par exemple, un salon de beauté peut offrir des maquillages thématiques ayant rapport à Halloween.
Donnez un aspect mystérieux à vos cartes-cadeaux
Pour vous qui proposez à la vente dans votre magasin des cartes-cadeaux, pensez à les customiser pour qu’elles correspondent au design et au code couleur d’Halloween. Cette attention, peu commune, peut vous permettre de booster vos ventes pendant cette période. Notez qu’en ajoutant une touche festive à vos cartes-cadeaux, vous motiverez davantage les consommateurs à acheter un produit chez vous en créant l’originalité.
Organisez un concours de costumes
Organiser un concours de costumes constitue un excellent moyen pour attirer plus de clients. Vous pouvez le réaliser en ligne, en encourageant vos abonnés à soumettre les photos de leur plus beau costume dans les commentaires. L’organisation d’un tel type de concours est un bon moyen de susciter l’affection des abonnés.
Organisez un événement Halloween en magasin ou en ligne
Si vous avez une boutique physique, pensez à organiser un événement spécial pour Halloween. Créez, par exemple, des animations, ajoutez des décorations comme des emballages d’Halloween, et même, faites porter des déguisements à tous les employés. Les clients aiment être plongés dans un univers particulier et apprécient vivre une expérience originale. Pour les boutiques en ligne, envisagez des événements virtuels. Une session de live shopping avec des promotions spéciales à l’occasion de cette fête, est un exemple d’idée qu’il est possible de réaliser sur internet. Vous profiterez alors d’autant plus de la saisonnalité, ce qui vous permettra de booster vos ventes à coup sûr !