Les raisons pour lesquelles il faut faire appel à un consultant en référencement naturel

Gagner en visibilité, générer du trafic et avoir un bon positionnement sur les pages des résultats des moteurs de recherche (Google) fait partie d’une stratégie marketing. Pour y arriver, il est incontournable de procéder à l’optimisation du site internet de votre établissement sur le web, le référencement naturel ou SEO. C’est, en effet, une technique qui vous permettra d’avoir un bon positionnement sur les pages de résultats des moteurs de recherche à l’image de Google. En principe, la réussite du référencement naturel de votre site web dépend de plusieurs éléments clés, mais cela dépend principalement des outils spécifiques que seul un expert SEO qu’on appelle souvent consultant en référencement naturel saura les utiliser. Et ce, tout en tenant compte des enjeux en cours. Faire appel à un consultant en référencement naturel SEO est ainsi incontournable si vous souhaitez lancer un projet d’optimisation de visibilité sur le web. Focus sur le sujet !

Savez-vous ce qu’est le référencement naturel ainsi que son importance pour les sites web 

Le référencement naturel, communément connu sous l’appellation “Organique” ou “SEO” (Search Engine Optimization) est une stratégie qui est à la fois une stratégie marketing digital et aussi une stratégie de communication digitale. Le référencement naturel est une stratégie permettant de référencer les sites internet sur le web, quel que soit le genre du site qui nécessite une optimisation. 

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Le référencement naturel consiste à positionner le site web de votre société, vos pages en haut et sur la première page des résultats de recherche sur les moteurs de recherche comme Google et Bing. Le référencement naturel grâce à l’intervention des consultants experts en référencement naturel vous permet de générer du trafic et d’attirer des internautes de manière efficace et pérenne. Et ce, sans avoir à investir sans cesse dans des projets de publicité digitale. 

Cependant, recourir au SEO est un travail marathonien qui demande du temps et aussi de la persévérance, pour atteindre les objectifs. En effet, les résultats ne saint pas instantanément visibles. De plus, les moteurs de recherches, comme Google, en compte plus de 200 critères pour appuyer le référencement du contenu d’un site internet d’une firme sur le web. À n’en citer : 

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  • les aspects techniques, 
  • la pertinence, 
  • la qualité du contenu, 
  • la notoriété du site, 
  • l’expérience de l’utilisateur ou UX. 

Lorsque le consultant en référencement naturel adopte une meilleure stratégie de référencement SEO, cela vous permet de réduire considérablement votre budget pour la publicité (SEA) si auparavant, vous y avez recours. Ainsi, grâce au SEO ou référencement naturel, le coût d’acquisition dans la génération de trafic dans le temps sera indéniablement moins onéreux.  

Le rôle des consultants en référencement naturel et les services qu’ils peuvent offrir

Le consultant en référencement naturel ou SEO est de prime abord un professionnel du domaine du web. Son métier consiste à proposer des conseils adaptés à votre stratégie marketing. Le consultant SEO, qu’il s’agisse d’une agence ou d’un freelance, fait office de guide qui vous fournira de l’aide pour faire le choix de meilleures stratégies et outils. En contribuant au positionnement de votre site sur la page des résultats de recherches sur Google. Ainsi, leurs missions qui définissent le métier d’un consultant SEO, que ce soit une agence ou un freelance sont  : 

  • Organiser et développer la meilleure stratégie de référencement adaptée aux besoins spécifiques du client ; 
  • Réaliser un audit SEO des sites des clients ;
  • Axer son travail sur l’optimisation de la recherche organique en fonction des besoins du client ;
  • Rechercher des mots-clés et des liens de façon régulière : Netlinking 
  • Identifier les obstacles en termes de référencement ;
  • Proposer des améliorations pour l’optimisation de la productivité ; 
  • Être à jour et proposer une nouvelle mise en place de solutions suivant les tendances et techniques SEO. 

Les critères à prendre en compte pour choisir un bon consultant SEO

Choisir le bon consultant freelance SEO est une tâche complexe. De plus, cette décision tient compte de la réussite de votre stratégie référencement SEO. Pour pouvoir choisir le consultant parfait parmi les consultants visibles sur internet (en agence ou freelance) il est judicieux de faire des recherches approfondies. 

Principalement, vous devez définir vos objectifs. avant de faire le choix d’un consultant SEO, il est impératif de définir clairement ce que vous attendez du référencement naturel. Par la suite, il est nécessaire de réaliser des recherches approfondies pour identifier les consultants disponibles et qui sauront répondre à vos attentes. Vérifier l’expérience ainsi que la formation des consultants (freelance ou non). Renseignez-vous sur les méthodologies de travail que chaque agence de consultants SEO ou consultant référenceur freelance utilise (assurez-vous qu’ils utilisent des techniques de référencement éthique répondant aux exigences des moteurs de recherche “Google”). 

Assurez-vous que le consultant SEO est digne de confiance dans ses actions et ses rapports. En effet, les consultants sont tenus de vous informer des progrès réalisés régulièrement, par rapport au projet de référencement naturel et répondre à vos questions de manière claire et concise. Un autre critère avant le choix d’un consultant SEO est la définition du budget à consacrer pour la mise en réalisation du projet de référencement naturel. 

Pourtant, il est judicieux de réaliser une petite comparaison de tarifs des différentes agences ou consultants SEO, mais n’optez pas forcément pour le moins cher. Il est impératif de faire un audit sur l’e-réputation de l’agence ou du consultant SEO, scruter les avis des clients sur les médias sociaux. Demandez s’il y a existence de services supplémentaires proposés le consultant expert en SEO. Certains consultants SEO ou agences de consultants SEO proposent des services de marketing du contenu, des gestions des réseaux sociaux, conception de site Web et autres. 

Quelques exemples de succès obtenus grâce à l’intervention d’un consultant expert en référencement naturel

Il est vraiment difficile de discerner avec précision telle ou telle entreprise a réussi grâce aux services des consultants en référencement naturel (SEO), car de nombreux facteurs doivent être considérés. Pour vous donner quelques idées, voici quelques noms qui ont vraiment réussi grassement au référencement naturel : TripAdvisor, Amazon, HubSpot, Airbnb, Zappos. Ces entreprises sont dans des domaines différents, mais ont réellement réussi grâce à l’intervention des consultants en référencement naturel, et pourquoi pas vous ?    

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