Quelle est l’assurance prêt immobilier la moins chère ?

La signature d’un contrat d’assurance prêt immobilier est inévitable dans toute opération d’emprunt. En effet, elle garantit à l’agence immobilière la couverture des éventuels cas de sinistres pouvant entraver le remboursement du crédit. Cependant, compte tenu du coût de cette opération de nos jours, vous vous demandez souvent quelle assurance pourrait vous coûter moins cher. Voici un article qui satisfera votre curiosité à ce sujet.

Combien coûte une assurance emprunteur ?

L’assurance emprunteur désigne la portion la plus importante du coût d’un emprunt. Elle peut souvent aller jusqu’à trente-trois pour cent de ce dernier. Son pourcentage est établi lors de la signature du contrat par les assureurs à la base d’un certain nombre de facteurs.

A lire également : Déménagement : quelles sont les formalités ?

Pour commencer, la fixation du taux d’une assurance emprunteur prend en compte le profil du prêteur. Ainsi, l’assureur se renseignera d’abord sur votre âge, votre état de santé, et vos conditions physiques. Il tiendra également compte de votre condition financière et de votre métier sans oublier votre statut de fumeur ou non.

En outre, le coût de l’assurance sera fixé à partir du prix initial de l’emprunt. L’évolution de ce prix impactera négativement le pourcentage de votre assurance. Autrement dit, plus la somme empruntée sera importante, plus le prix de votre assurance prêt sera onéreux.

A lire aussi : Qui paie les frais d’agence immobilière ?

Pour finir, votre assurance prêt sera également taxée par les garanties que vous aurez choisi. À cet effet, vous avez le choix des autres options qui s’ajoutent aux garanties d’origine (portant sur le décès, l’incapacité et l’invalidité).

Celle est la plus adoptée parmi toutes les garanties concerne les pertes d’emploi. Cependant, les critères pour accéder à cette dernière sont très rigoureux sans omettre et les marges de carence pouvant s’avérer très importantes. Il est donc indispensable de bien se renseigner sur les termes d’application de cette garantie avant de s’engager.

Quelques exemples d’assurance prêt immobilière peu coûteux

Ici, le plus important est de savoir que le principal facteur de comparaison des assurances malgré l’âge est le TAEA (Taux d’annuel d’Effectifs d’Assurance). Il permet d’évaluer le pourcentage des assurances sans la prise en compte des autres données.

Voici à cet effet quelques assurances prêt immobilières dont les coûts peuvent vous être très accessibles.

  Assureur 

Assuré

Malakoff Médéric

Contrat UTWIN

Suravenir

Contrat SEREVI

Swiss Life

Contrat ADE

Generali

Contrat 7301

30 ans 0,08 % 0,18 % 0,11 % 0.15%
40 ans 0.26 % 0,23% 0,24 % 0,27 %
50 ans 0,34 % 0,36 % 0,31 % 0,33 %
60 ans 0,51 % 0,61 % 0,46 % 0,56 %

 

Comment souscrire à une assurance moins coûteuse ?

En général, le coût des assurances est très souvent déterminé par les critères que vous prenez en compte lors de leur signature. Donc, pour être en mesure d’agir favorablement sur leur montant, vous devrez avoir le sens des priorités.

Vous y arriverez en évitant tout d’abord de choisir des garanties qui ne vous sauront d’aucune utilité. De plus, vous pourrez accéder à une étendue de prix plus vaste grâce au comparateur en ligne.

C’est un outil qui vous permettra d’identifier plus facilement les offres d’assurances prêteurs les plus accessibles sur le marché. Néanmoins, vous augmenterez plus vos chances avec un expert courtier en assurance emprunteur. Leurs expériences dans le secteur des prêts l’immobilier sera pour vous un atout très considérable.

L’assurance prêt immobilière est l’engagement qui valide toutes les opérations d’emprunt. Pour être en mesure de le juger prenable selon vos moyens, vous devrez au préalable vous ressourcer à travers cet article.

 

Pourquoi utiliser un comparateur en ligne ? 

Peu importe que vous cherchiez à souscrire une assurance emprunteur, une assurance habitation ou même une assurance voiture, vous avez la possibilité d’utiliser des comparateurs en ligne. Dans ce domaine, vous pouvez comparer avec lesfurets.com. Mais qu’est-ce que cela peut vous apporter ? Nous allons prendre quelques instants pour détailler les atouts des comparateurs en ligne, quel que soit votre besoin. 

  • Le gain de temps : Le principe d’un comparateur en ligne, c’est de renseigner une seule fois vos critères de choix et vos coordonnées (mail), pour recevoir les devis les plus adaptés à vos besoins, que ce soit en termes de tarifs ou de garanties. Cela vous permet donc de recevoir les meilleures offres en quelques minutes seulement, sur votre messagerie. Plus besoin de contacter les assureurs un à un et de prendre rendez-vous avec eux. Ce temps est bel et bien révolu. 
  • Le gain d’argent : C’est un point tout aussi important que le premier. Le fait de sélectionner un assureur en ligne vous permet déjà de faire des économies. Ensuite, le comparateur va utiliser son propre moteur de recherche pour trouver la meilleure offre. Vous aurez donc accès à des assureurs que vous ne connaissez pas forcément, mais dont les propositions sont très intéressantes pour votre portefeuille. 
  • Le côté pratique : L’utilisation d’internet va vous éviter de devoir prendre contact avec l’assureur. Vous n’aurez donc pas à trouver un créneau compatible avec votre emploi du temps. Vous avez également la possibilité de demander vos devis à n’importe quel moment de la journée, voire de la nuit. C’est également disponible tous les jours, y compris le dimanche. Ainsi, vous pourrez vous atteler à cette tâche peut passionnante, dès que vous avez 5 minutes de libre ou que l’envie vous prend. 

ARTICLES LIÉS