4 types de pantalons pour votre garde robe automnale

pantalons en rayon

L’été s’achève sur un message bien clair : il va se mettre à faire froid, et il est temps de remiser les tenues d’un trop court été. Dans sa garde-robe, on privilégie les pièces qui permettent de repartir de plein pied dans la jungle urbaine. Cela inclut bureau, vélo, et tous les endroits dans lesquels il est important de rester élégante en toutes circonstances.

Parmi ces pièces, on considère que le pantalon est indispensable, puisque la jupe florale rappelle un peu trop douloureusement les vacances achevées. Il existe plusieurs styles de jeans et de pantalons qui sont des éléments cruciaux d’une garde-robe bien constituée. On en discute ?

A voir aussi : Pourquoi les sacs de luxe sont un investissement durable

Le grand retour du denim gris

Dans les défilés de mode comme sur les réseaux sociaux, on observe un grand retour du jean gris. Pas le jean gris bien sage, au contraire, car il faut qu’il ait l’air le plus délavé possible pour un effet chic, fleur d’élégance dans la jungle industrielle.

Chez Monoprix Mode, Maison, Loisirs, le choix des jeans est vaste et parfaitement adapté à toutes les tailles. On conseille chaleureusement d’essayer différents modèles et de jouer avec les accessoires.

A voir aussi : Les chaussettes en fil d'Ecosse de Norbert Bottier : confort et élégance

Le gris sombre est donc une couleur tendance pour la saison, et il est normal de considérer son denim gris comme une base à accessoiriser. Escarpins façon Kitten Heels, et garde écharpe en laine sont les éléments parfaits pour un look automnal sur les terrasses des cafés.

Pantalon cargo, mouvements assurés

Non, les pantalons cargo ne sont plus l’apanage des retraités de Floride ainsi que des chanteurs de groupe Métal ! Le pantalon cargo peut être porté – voire adoubé – par la fashionista qui saura reconnaître à cette pièce des qualités indéniables. Cela inclut amplitudes des mouvements, couleurs sobres et surtout, surtout, des poches larges et profondes qui font toute la différence.

Attention toutefois à bien accessoiriser l’ensemble pour ne pas ressembler à un ingénieur son de salle de concert parisienne. On recommande le petit pull en laine noire et même une coupe au carré qui fait aventurière sans faire tout à fait “Bob le bricoleur”.

La tentation du slim

Certes, on considère le jean Slim comme le pire cauchemar de la génération Z. Mais la mode est un cycle, et ce vêtement phare des années 2000 tente un retour décomplexé dans les gardes robes. Bien que le Slim ou les skinny jeans soient assez connotés rock’n’roll, il est possible de rester très classique avec des teintes sobres et des coupes classieuses.

Le jean slim va de pair avec un blouson en simili-cuir et des Ray-bans Wayfarer revisitées, ainsi que n’importe quel accessoire qui donne l’impression d’être de retour en 2007 ! Une autre chose : le jean slim se porte désormais sans ceinture, couplé avec une veste en mohair pour les plus élégantes.

Le pantalon en lin, pour les plus audacieuses

On n’a pas assez de lignes pour dire tout le bien que l’on pense du lin. C’est une matière douce, polyvalente, et aussi agréable à porter durant un été torride que dans le creux de la saison automnale. Pour parfaire sa garde robe et devenir la collaboratrice la mieux sapée de l’entreprise, on peut se procurer un pantalon en lin afin de briller dans les réunions qui s’éternisent.

ARTICLES LIÉS